15/05/2010

Qui suis-je ? Wie ben ik ?



Marié depuis plus de 15 ans à une Bruxelloise et papa de 3 enfants, je suis né (en 1968) j’ai grandi, étudié et travaillé dans cette ville à laquelle je suis profondément attaché.
Mes enfants y sont scolarisés, mes parents arrivés en Belgique à la fin des années 60 y ont pris leur retraite. Je réside à Laeken/NOH.

Ingénieur commercial de formation, je suis actuellement CEO d'une agence de communication digitale à Bruxelles.
J’ai également longtemps travaillé en Flandre, et à l’étranger (France, Italie, Espagne) pour un groupe international belge actif dans le domaine agro-alimentaire.

Espagnol d’origine, parlant cinq langues, je me définirais comme un "zinneke multi-culturel" aux gènes européens, ouvert sur le monde.
Je me suis depuis toujours investi dans la vie associative (Président du Cercle étudiant lorsque j’étais étudiant, Président d'Alumni …).

En janvier 2009, suite au décès accidentel de notre fille aînée consécutif au "jeu du foulard", j'ai fondé l'association Chousingha, association pour la sensibilisation aux jeux dangereux et de non-oxygénation et je mène sur le terrain auprès des écoles un travail d'information et sensibilisation sur ces pratiques qui menacent nos enfants, en étroite collaboration avec les autorités de l'Enseignement.

La dérive de la politique belge que nous connaissons aujourd’hui, faite de replis sur soi et d’affrontements communautaires stériles me déçoit et m’inquiète profondément, pour moi-même, mais aussi pour ce que nous léguerons à nos enfants.
Elle constitue le terreau des extrémismes de tout poil et du rejet de la Politique (avec un grand « P » : l’art de diriger la vie de la cité) par les citoyens.

La Belgique est devenu aujourd’hui un inextricable imbroglio institutionnel, un mille-feuille de commissions, de parlements
, d’institutions diverses où il n’est plus possible d’y pratiquer ne fût-ce que le simple exercice du bon sens…
Et Bruxelles et les Bruxellois sont laissés à la dérive : chômage endémique chez les jeunes peu formés, politique urbanistique et de mobilité incohérente, enseignement et infrastructures scolaires inadaptées, insécurité urbaine et insuffisance de moyens préventifs et répressifs. Une génération de jeunes se profile à l'horizon qui sera sacrifiée si nous ne prenons pas rapidement de vrais mesures de fond.

La critique est facile, l’art est difficile… C’est pour cela que j’ai rejoins Pro Bruxsel en participant à sa fondation en 2008, avec la ferme volonté de contribuer à redéfinir les enjeux de notre belle région.

J'ai participé aux élections régionales en juin 2009 sur Bruxelles où je figurais à la 8ème place effective.
Je remets cela en 2014 pour les élections régionales, 4ème candidat effectif à la Région sur la liste Pro Bruxsel dans le collège électoral francophone.

Mes priorités pour l'élection régionale du 25 mai prochain















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire