11/06/2010

Jour J : Aujourd'hui je repeins ma ville en turquoise, ProBruxsel, liste n°25


Cette "blitz-campagne" touche à sa fin. Dimanche soir, on comptera les victimes, les vainqueurs et les dégâts collatéraux...
Une chose est certaine, le blé s'est levé dans la plaine bruxselloise...

De partout, des messages nous reviennent, positifs, encourageants, chaleureux...
"Vous incarnez vraiment Bruxelles et ses habitants"... Voilà un beau compliment qui date d'hier.

Pro Bruxsel n'a pas vraiment disposé ni des moyens, ni du temps, ni de l'écoute médiatique pour pouvoir faire passer nos idées au plus grand nombre. Et pourtant, nous y sommes arrivés à force de conviction, mais aussi parce que nous sommes le seul parti citoyen cosmopolite qui se présente à Bruxelles aux électeurs, un parti à l'image de cette ville qui ne se veut ni flamande, ni francophone, ni wallonne...




Nous avons été présents, hyper-présents même, là où nous le pouvions : dans la rue et sur les marchés, dans les débats (où nous étions invités, et ils n'étaient pas nombreux) sur internet, dans les blogs, sur Facebook ou Twitter... Et partout, ce même message d'encouragement à nos idées : allez-y !

Alors pour ceux qui viendraient de se réveiller d'une longue phase d'hibernation et qui nous découvriraient, on va essayer de résumer très rapidement nos idées maîtresses :
  • Bruxelles est victime de la co-gestion de la Région par les deux Communautés au nord et au sud du pays. Sa richesse nourrit les autres régions au lieu de servir au pays et à ses habitants. Pour plus de précision, voir le Trends-Tendance de cette semaine.
  • Dimanche, allez voter ! Et votez utile... Le vote le plus utile pour Bruxsel et les Bruxsellois, c'est Pro Bruxsel, découvrez avec Caroline Sägesser (2ème) ici pourquoi.
  • Nos propositions sont concrètes, modernes et innovantes; elles permettront enfin au pays de tourner le dos à la confrontation de communauté à communauté, véritable cause du blocage actuel depuis 30 années de réformes institutionnelles inabouties, et d'assurer à nos enfants un futur plus heureux demain. Suivez Alain Maskens (lijstduwer) dans sa démonstration limpide ici .
Alors, le 13 juin, Pro Bruxsel à la Chambre, c'est la liste n° 25 !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire