08/06/2010

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !


Dans les points de suspension, l'erreur orthographique consiste à en mettre quatre, là où il n'en faut que trois... A force de pousser le bouchon un peu trop loin, Bart De Wever s'est-il pris les pieds dans le tapis en proposant la suppression de la Région de Bruxelles-Capitale ?

Bien sûr que non... Ce garçon est bien trop malin pour cela. En jouant volontairement la provocation anti-bruxelloise, le leader de la NV-a ne fait que saliver son camp et tous ceux en Flandre teneurs de la disparition de la Belgique. N'oublions jamais le véritable projet politique de la NV-a : une Flandre indépendante et autonome dans une Europe des Régions...
Nous assistons ici à un nouvel effet pervers des institutions belges où Monsieur "26 %" peut promettre ce qu'il veut à des électeurs flamands qui l'écoutent béâtement sans avoir à se soucier le moins du monde de ce que pourraient penser ceux d'en "face"... qui ne votent pas pour lui et ne peuvent le contredire dans les urnes ! Il y va donc gaiement, notre brave "Maurice", en se goinfrant de mousse au chocolat puisée dans le pot, tout en accusant le poisson rouge francophone au fond du bocal...
Car ce qu'il veut Bart, c'est un adversaire, qu'il puisse à nouveau désigner à son opinion politique mono-lingue un responsable, qui forcément l'empêchera de réaliser ce qu'il promet à ses électeurs...
Et tous nos hommes politiques francophones sont tombés dans le panneau ! De Onkelinkx à Milquet en passant par Maingain, ils se sont tous indignés : "ça, jamais !".
Et voilà, daar zijn de franstalligen opnieuw tegen onze voorstellen... Zie je, het is onmogelijk om met deze mensen te kunnen onderhandelen !

Seulement voilà Bart, dans cette Ville-Région, que tu méprises au point de vouloir la réduire à néant, il y a des gens qui vivent. Des Bruxellois. Qui ne se considèrent ni comme "francophones", ni comme "néerlandophones", mais simplement comme des BruXsellois. Qui veulent d'un pays composé de régions où le communautaire, que tu vénères pour mieux t'en servir pour accéder au pouvoir, ne domine pas tout. Qui vivent déjà ensemble, et en paix. Qui aspirent à gérer leur région eux-mêmes, comme tu rêves de gérer la tienne, mais pas avec ce projet qui t'es propre d'exclusion, de diabolisation, de victimisation. Mais avec un projet d'inclusion, d'ouverture, de tolérance.

Ce projet, Pro Bruxsel le porte.
Et les Bruxsellois aussi !
Dans 6 jours, les Belges iront voter : rien n'est perdu !
Les Bruxellois peuvent et doivent voter autrement pour changer la donne. Donner la chance à de nouvelles idées d'émerger.
C'est possible !
Le dernier baromètre de la Libre/RTL donne à Bruxelles près de 12 % des intentions de vote pour les 'autres' partis, dont ProBruxsel.
Si nous atteignons le seuil de 25.000 voix, cela pourra peut-être permettre au premier élu Pro Bruxsel de siéger au Parlement Fédéral... Nous avons besoin de vous... mais surtout Bruxsel a besoin de vous !
Votez autrement, c'est soutenir des idées neuves, jeunes, ouvertes sur le monde afin de faire de Bruxelles une ville-phare pour le XXIème siècle !

Dimanche 13 juin, le vote utile, c'est ProBruxsel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire